Inauguration publique du Grand Quai du Port de Montréal

Amorcés en novembre 2015, les travaux de revitalisation de la jetée Alexandra ont franchi un tournant avec l’ouverture publique officielle du Grand Quai du Port de Montréal le 3 juin 2018.

Une grande fête familiale a réuni quelque 13 000 personnes pour célébrer en grand l’ouverture de nouveaux espaces publics accessibles gratuitement aux Montréalais et touristes. Une plaine gazonnée au bord de l’eau, un grand toit vert avec une terrasse en bois pour profiter de la vue sur le fleuve et la ville, en plus du nouveau terminal de croisières et du Centre d’interprétation portuaire, font désormais partie du paysage urbain.   

Tout au long de l’année, les 130 000 croisiéristes qui sont passés par Montréal ont également pu vivre une expérience bonifiée en profitant des nouvelles installations du Grand Quai et de son nouveau terminal de croisière entièrement rénové. 

Les travaux de construction de la tour d’observation du Grand Quai commenceront en 2019.

Grand Quai du Port de Montréal

38 000 m2 

Des espaces publics accessibles gratuitement offrant des vues imprenables sur le fleuve et la ville.

Idéalement situé en bordure du fleuve Saint-Laurent, le Grand Quai du Port de Montréal est désormais ouvert au public après une formidable cure de rajeunissement.